PREMIER APERÇU DE L’ENSEIGNEMENT DE JÉSUS
Pour pouvoir hériter du Royaume de Dieu, notre justice doit surpasser celle enseignée par les autorités religieuses et spirituelles, ainsi que par les chefs d’État.
Matthieu 5:20
Car, je vous le dis, si votre justice ne surpasse celle des scribes et des pharisiens, vous n'entrerez point dans le royaume des cieux.
Ceci n’est pas étonnant, puisque c’est le grand prêtre Caïphe, celui qui représentait l’Autorité suprême de Dieu et qui avait incontestablement la foi en Lui (Dieu), qui a comploté l’arrestation et la crucifixion de Jésus. Et c’est le haut fonctionnaire et homme politique nommé Ponce Pilate, un préfet, empereur et juge romain, qui a autorisé que Jésus soit condamné.
Le grand prête Caïphe avait pris cette décision après que Jésus eut renversé les tables des marchands dans le Temple (Maison de Dieu) pendant que des hommes marchandaient – faisaient du commerce (Marc 11:15-18) et ensuite sermonné les scribes et pharisiens ; rapportant qu’ils étaient corrompus, enseignaient de fausses doctrines et fermaient aux hommes le royaume des cieux ; qu’ils n'y entraient pas eux-mêmes et ne laissaient pas non plus entrer ceux qui voulaient y entrer (Matthieu 23:1-39).
*Les scribes et pharisiens formaient le groupe religieux et la classe politique en Israël à l’époque où vivait Jésus. Ils étaient parmi le faible pourcentage de la population instruite qui savaient lire et écrire, et ainsi pouvaient transmettre les lois de Moïse (lois des hommes) au peuple juif, afin que tous y obéissent.
Sachant cependant que Dieu a tout donné (gratuitement) à l’homme par Amour afin qu’il puisse s’en réjouir et se reposer librement à chaque instant où il en ressent le désir et besoin (sans aucune contrainte) et ainsi, vivre éternellement, et que le marchandage – commerce est un péché et une malédiction apparus immédiatement après le péché originel qui assujetti et opprime l’homme, le fait souffrir et lui cause la mort, Jésus, étant Divin et venu sur Terre pour délivrer l’humanité du mal, ne pouvait naturellement laisser les hommes commettre ce péché dans la Maison de Dieu sans réagir. Et comme le grand prêtre Caïphe ne connaissait ni le Commandement de Dieu, ni le péché originel, et par conséquent n’a su reconnaître que Jésus était l’Envoyé de Dieu, il était alors hors de question pour lui de laisser Jésus, un sans-abri, ni le moindre sous, lui dicter la morale et soulever des fidèles contre son autorité, et de plus le priver des profits générés par les ventes effectuées à l’intérieur du Temple.
Note : Pour l’Église et le Pouvoir, Jésus était un revendicateur, un propagandiste et fervent opposant au système établi par l’homme ; un criminel condamné à mourir.
« Un peu de science éloigne de Dieu, mais beaucoup y ramène. »
POURSUIVRE L’APERÇU DE L’ENSEIGNEMENT DE JÉSUS