TROISIÈME APERÇU DE L’ENSEIGNEMENT DE JÉSUS
Nous devons naître de nouveau ; purifier notre esprit de manière à vivre avec l’Esprit-Saint et pur comme des enfants ; selon notre réelle et profonde nature – raison d’être (qui est d’aimer et aimer seul), pour pouvoir hériter du Royaume de Dieu.
Jean 3:1-5
Mais il y eut un homme d'entre les pharisiens, nommé Nicodème, un chef des Juifs, qui vint, lui, auprès de Jésus, de nuit, et lui dit: Rabbi, nous savons que tu es un docteur venu de Dieu; car personne ne peut faire ces miracles que tu fais, si Dieu n'est avec lui. Jésus lui répondit: En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît de nouveau, il ne peut voir le royaume de Dieu. Nicodème lui dit: Comment un homme peut-il naître quand il est vieux? Peut-il rentrer dans le sein de sa mère et naître? Jésus répondit: En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît d'eau et d'Esprit, il ne peut entrer dans le royaume de Dieu.
En effet, car le Royaume appartient à ceux qui ont l’esprit pur comme les enfants ; eux qui contrairement aux adultes, ne connaissent, ni ne commettent, le péché.
Matthieu 19:13-15
Alors on lui amena des petits enfants, afin qu'il leur imposât les mains et priât pour eux. Mais les disciples les repoussèrent. Et Jésus dit: Laissez les petits enfants, et ne les empêchez pas de venir à moi; car le royaume des cieux est pour ceux qui leur ressemblent. Il leur imposa les mains, et il partit de là.
« Quiconque est sérieusement impliqué dans la science devient convaincu qu’un esprit se manifeste dans les lois de l’univers — un esprit infiniment supérieur à celui de l’homme, et devant lequel nous, avec nos pauvres pouvoirs, devons nous sentir humbles. »
POURSUIVRE L’APERÇU DE L’ENSEIGNEMENT DE JÉSUS