DERNIER APERÇU DE L’ENSEIGNEMENT DE JÉSUS
Comme il n’y aura plus ni argent, ni marchandage – commerce lors du Règne de mille ans de Jésus ainsi qu’au Royaume de Dieu, à travers Son enseignement, Jésus nous demande de ne plus marchander ; mais plutôt de donner et partager, de la même manière que Dieu a toujours tout donné à Sa créature, ainsi que Jésus.
Matthieu 10:7-10
Allez, prêchez, et dites: Le royaume des cieux est proche. Guérissez les malades, ressuscitez les morts, purifiez les lépreux, chassez les démons. Vous avez reçu gratuitement, donnez gratuitement. Ne prenez ni or, ni argent, ni monnaie, dans vos ceintures; ni sac pour le voyage, ni deux tuniques, ni souliers, ni bâton; car l'ouvrier mérite sa nourriture.
Forcément, car c’est le marchandage – la perte de gratuité qui a guidé l’esprit de l’homme à convoiter, travailler et exploiter les ressources naturelles dans le but de fabriquer toutes sortes de faux besoins, richesses matérielles et valeurs marchandes, ainsi qu’à en posséder le plus que possible afin de dominer et non être assujetti ; et conséquemment à détruire la Terre, perpétuer l’esclavage et l’iniquité, les conflits et les guerres. En plus de ces faits incontestables, des guerres perpétuelles avec aujourd’hui la menace nucléaire et l’identité numérique imposée par les élites visant à contrôler davantage les peuples ; la consommation de produits industriels, la pollution de toutes sortes, l’oppression, la servitude, le surmenage, la surconsommation et les inquiétudes, (provoquant le débalancement et l’épuisement mental et physique que nous ressentons tous, les dominants comme les dominés – étant tous esclaves du péché), sont tous des facteurs qui engendrent (petit à petit) nos souffrances et notre mort.
*Lorsque Jésus est venu sur Terre il y a 2000 ans, Il a guéri un nombre considérable de malades et ressuscité des morts, et n’a jamais demandé quoi que ce soit à quiconque en retour. Et pourtant ! Qui ne donnerait pas tout ce qu’il possède à un guérisseur pour recouvrer la santé ou mieux encore, la vie ? Cela dit, même si nous avons tous, malheureusement, besoin d’argent pour « tout » dans ce système corrompu établi par l’homme, Jésus nous exhorte toutefois de lutter en faveur de « la gratuité » visant justement à nous départir de l’argent et du marchandage, de même qu’à cesser de convoiter des biens matériels non essentiels (qui nous assujettis tous et détruisent la Terre), pour pouvoir hériter du Royaume de Dieu et de la vie éternelle.
Matthieu 6:19-21
Ne vous amassez pas des trésors sur la terre, où la teigne et la rouille détruisent, et où les voleurs percent et dérobent; mais amassez-vous des trésors dans le ciel, où la teigne et la rouille ne détruisent point, et où les voleurs ne percent ni ne dérobent. Car là où est ton trésor, là aussi sera ton cœur.
Romains 6:23
« Car le salaire du péché, c'est la mort ; mais le don gratuit de Dieu, c'est la vie éternelle en Jésus-Christ notre Seigneur. »