Nos croyances

  • Dieu est Unique, Amour, Omnipotent, Omniscient et Omniprésent ; et Créateur de l’univers tel que nous le connaissons, soit du Ciel et de la Terre.
  • Par Amour, Dieu a créé et donné la vie à une multitude de créatures de manière qu’elles puissent se réjouir et s’épanouir à travers tous les dons qu’Il leur a offerts par Sa grâce.
  • Dieu a créé l’homme et la femme à Son image et les a placés dans un magnifique jardin d’Éden.
  • Dieu a donné le pouvoir à l’homme et la femme de régner sur Terre et leur a permis de faire tout ce qu’ils désiraient, à l’exception d’une seule chose : se nourrir de l’arbre de la connaissance du bien et du mal (Commandement révélé au début de la Bible dans Genèse 2:16-17) ; afin que par Sa paix et Son amour, ils puissent vivre éternellement. (Démystifié et expliqué dans le livre La Grande Révélation pour le salut de l’humanité).
  • S’étant malheureusement laissé envahir par le sentiment malsain de désobéir au Commandement de Dieu, Adam et Ève ont consciemment et intentionnellement commis le péché originel et fait entrer le mal dans le monde. (Démystifié et expliqué dans le livre La Grande Révélation pour le salut de l’humanité).
  • Leur péché fut transmis instinctivement à leurs descendants ; et toutes les malédictions que subit l’humanité depuis, sont issues de ce péché originel commis consciemment et intentionnellement par nos premiers ancêtres ainsi que par plusieurs par la suite, génération après génération. (Démystifié et expliqué dans le livre La Grande Révélation pour le salut de l’humanité).
  • Ne connaissant pas le Commandement de Dieu, les autorités religieuses L’ont instrumentalisé (Dieu) dans le but de servir leurs propres intérêts. (Démystifié et expliqué dans le livre La Grande Révélation pour le salut de l’humanité).
  • Depuis le péché originel, Dieu met à l’épreuve l’humanité de plusieurs façons (étant toutes liées à nos mauvaises actions réunies - globales) ; afin que nous comprenions que la seule manière dont nous pourrons éviter les malédictions, mais au contraire nous réjouir de Ses bénédictions, sera de tous obéir à Son commandement bienfaisant et protecteur. (Démystifié et expliqué dans le livre La Grande Révélation pour le salut de l’humanité).
  • Pour avoir désobéi au seul Commandement protecteur et bienfaisant de Dieu, l’homme s’est vu également peu à peu contraint d’obéir à des milliers de lois des hommes, et dont la grande majorité sont oppressantes et destructives. Le Commandement de Dieu suffit à lui seul pour faire régner la paix, la justice et l’harmonie sur Terre. (Démystifié et expliqué dans le livre La Grande Révélation pour le salut de l’humanité).
  • Faisant toutefois partie de Son magnifique dessein et plan de salut pour Sa créature, vers l’an 1850 av. J.C. Dieu a établi une première alliance avec l’homme à travers Abraham. Selon les Saintes Écritures, Abraham est le premier à avoir été interpellé par le Dieu Unique et Créateur de l’univers tel que nous Le connaissons et à avoir propagé sa foi en Lui (Dieu), à l’époque où les hommes croyaient en plusieurs dieux. D’Abraham s’est formé le peuple hébreu (juif) ; et pendant plusieurs siècles avant J.C., Dieu a inspiré plusieurs Hébreux à rédiger des livres historiques, poétiques et prophétiques, visant principalement à raconter subtilement la relation que ce peuple entretenait avec Lui (Dieu), la redondance de leurs péchés et aussi des autres peuples, ainsi que plusieurs malédictions étant toutes en liens avec leurs péchés (globaux). 39 livres au total ont été retenus pour former la Bible hébraïque, qu’on appelle aussi l’Ancien Testament. (Démystifié et expliqué dans le livre La Grande Révélation pour le salut de l’humanité).
  • Dieu a par la suite établi une deuxième alliance avec l’homme en envoyant Son fils unique Jésus-Christ sur Terre (en Israël, parmi le peuple juif) ; afin qu’à travers Son œuvre, Il nous enseigne le chemin à suivre pour que nous puissions hériter du Royaume de Dieu et de la vie éternelle. Son œuvre et Son enseignement divins sont racontés dans 27 autres livres par des Hébreux qui l’ont suivi tout au long de Sa mission, formant un grand livre appelé Le Nouveau Testament. (Démystifié et expliqué dans le livre La Grande Révélation pour le salut de l’humanité).
  • Notre passage sur Terre nous a permis de découvrir la Création de Dieu, à prendre conscience de toute la Puissance du Commandement de Dieu (qui est ancré au plus profond de nous-même) et qui a pour but de nous protéger du mal et de la mort, ainsi que du péché originel commis par nos premiers ancêtres qui a corrompu et détruit l’humanité. Tous ceux qui ont expérimenté la vie sur Terre et n’ont pas commis ce péché originel pour servir la Justice et le Règne de Dieu – le bien de l’humanité, ou qui se sont repentis, hériteront de Son royaume et de la vie éternelle ; alors que ceux qui ont commis le mal jusqu’à leur mort sans s’être repenti, hériteront du feu éternel. (Démystifié et expliqué dans le livre La Grande Révélation pour le salut de l’humanité).
  • Cela se passera ainsi, car tous les justes entreront dans le Royaume de Dieu avec leur âme et esprit, souvenirs, expériences de vie sur Terre et façons de voir la justice, etc. Et comme ils auront toujours le libre arbitre (nécessaire à la vie), leur esprit étant déjà prédisposé à obéir à Son commandement (de Dieu), ils vivront alors tous en paix et en harmonie, dans l’abondance, l’allégresse et éternellement ; achevant de ce fait le magnifique Dessein du Créateur. (Démystifié et expliqué dans le livre La Grande Révélation pour le salut de l’humanité).
  • Le livre La Grande Révélation pour le salut de l’humanité est la troisième et dernière alliance entre Dieu et l’homme ; Son dernier appel à la repentance, avant le retour de notre Seigneur Jésus-Christ sur Terre. En plus de prouver Son existence et la divinité de Jésus-Christ, par Sa Grande Révélation, Dieu rétablie Sa relation avec Sa créature, celle entre l’homme et la femme, et aussi celle entre toute Sa création.
  • Comme Sa Grande Révélation est aisément compréhensible à toute personne en quête de vérité et de son salut – la vie éternelle, elle atteindra le cœur et l’esprit de milliards de personnes.
« Pour le croyant, Dieu se trouve au début. Pour le physicien, Dieu se rencontre au terme de toute pensée. » Max Planck, physicien et fondateur de la physique moderne, créateur de la théorie des quanta, prix Nobel 1918.
Avec Dieu, tout est possible !